Sign in to follow this  
Followers 0
Djozii

Mise à jour Windows 7 vers Windows 10

10 posts in this topic

Mise à jour Windows 7 vers Windows 10

Condition obligatoire : disposer du Service Pack 1 de Windows 7. Seul Windows 7 SP1 peut être mis à jour vers Windows 10. Pour être tranquille, installer toutes les mises à jour via Windows Update avant de lancer ce processus.

Avant une mise à jour aussi importante, il est indispensable de sauvegarder ses fichiers personnels sur clé USB ou disque dur externe pour éviter de perdre ses documents et photos en cas de problème durant l’opération.

Passer de Windows 7 à Windows 10

1. Depuis le PC Windows 7,  télécharger l’utilitaire :

W10-MediaCreationTool-64bits

W10-MediaCreationTool-32bits

2. Ouvrir le fichier téléchargé.

3. « Que voulez-vous faire ? » : « Mettre à niveau ce PC maintenant » .

w10-upgrade-02.jpg

4. Le système d’installation de Windows 10 se télécharge automatiquement (environ 3Go).

Laisser faire la vérification du téléchargement et la création du support Windows 10 pour préparer l’installation.

5. Accepter le contrat de licence.

6. L’outil télécharge les dernières mises à jour de Windows 10.

7. A l’étape « Choisir les éléments à conserver » , l’installation de Windows 10 peut conserver les fichiers personnels (photos, musique, documents, etc) et les applications compatibles (quasiment tous).

w10-upgrade-05.jpg

9. L’installation commence véritablement.

w10-upgrade-07.jpg

Plusieurs redémarrages vont avoir lieu durant l’opération.

w10-upgrade-08.jpg

10. A la fin de l’installation, Windows souhaite la bienvenue avec le nom de la session récupéré de Windows 7.

1

Merci pour le tuto ca pourrai m’être utile. je sais pas trop si je vais repasser sous win 10 par contre

le menue démarrer me gène c'est impressionnant, maintenant niveau perf apparemment win 10 est supérieur donc faut que je vois..

0

Si tout les fonctions w10 ne t’intéresse pas il  y a w10 arium qui est parfait, installer et testé il est niquel. 

0

tiens je connaissais pas, ça à l'air pas mal merci.

ca me fait un peux chier que ce soit pas officielle par contre.

Au pire des cas je peux rester sur win 7 ça me dérange pas, mais apparemment win 10 est plus perf pour les jeux et même pour de la bureautique mais l'ayant utilisé lorsqu'il l'ont sortie je le trouve ignoble avec leur menue et leur app à la con xD

0

Perso idem j'aime tellement w7 mais bon avec la One la j'ai pas le choix d'avoir au moins 1 pc sous w10

0

moi perso je m'y suis fait et tellement rapide (vive le ssd )

apres les apli c si on les utilise j'utilise l'apli xbox et tv orange pas decu

0

Ok merci , je pense faire la maj dans la semaine.

J'espère que ca marchera bien xD

0

Slt j'ai un problème avec l'installation je suis bloque il me demande en boucle de libérer certaine tache de base avec la langue, horaire ect le pc redémarre et me redemande toujours la même chose :( une solution ?

0